Mont Saint Michel

Mont Saint Michel

mont saint michel

Le Mont Saint Michel, vous avez plusieurs accès :

  • par voiture, vous serez obligé de vous garer au Parking pour accéder au Mont. 

 

Après votre voyage jusqu’au parking, vous pouvez choisir de marcher à côté du Couesnon pour apercevoir tout le long de la promenade, le rocher qui s’agrandit, faites un petit stop au barrage pour découvrir comment le caillou est redevenu une ile. 

Ou longez entre les magasins de souvenirs, hôtels et restaurants situez à « la caserne ». Pour la pause gourmande, nous vous recommandons le restaurant « le pré salé » pour y déguster la spécialité de la région : l’agneau du pré salé. Ces montons élevées au bord du mont savoure toute l’année les pâturages côtiers dont l’herbe est imprégnée de sel. 

mont saint michel

Ou vous pouvez également opter pour la navette gratuite ou la calèche payante.

Par prudence, nous recommandons de regarder les horaires des marées. En cas de grosse marées, vous verrez un beau spectacle cependant vous devez prévoir votre arrivée au moins 2h avant l’heure de marée. Le mont ne sera pas accessible pendant 45 min avant et après les horaires, les vagues sont dangereuse et peuvent vous emporter. L’eau monte jusqu’au porte de la Mère Poudlard. 

Arrivée au pied de la merveille, 3 chemins s’offrent à vous : 

  • À gauche, passez devant la gendarmerie et les pompiers, l’accès est pour rapide pour arriver à l’abbaye. 
  • À droite, puis montez les escaliers de droite vous ferez le tour sur les remparts avec la vue sur la Baie. 
  • À droite vers la rue marchande, grimpez entre restaurants, boutiques et hôtels. 
mont saint michel

u sommet du site d’exception, vous avez l’opportunité de réaliser la visite de l’abbaye. Classé dans le patrimoine de l’UNESCO, vous plongez dans l’époque médiévale avec une architecture religieuse et militaire.  

Sur le Mont, il existe 4 musées (le musée historique, le musée maritime, la demeure historique du Chevalier Du Guesclin et l’Archéoscope). 

mont saint michel

Une super idée de sortie familiale et amicale, est la traversé de la baie. Jouez dans les sables mouvements et s’émerveillez la nature de la baie.
Vous avez le choix de plusieurs itinéraires avec différents niveaux difficulté.

Les lieux de départs sont généralement de Genêts (le bec d’Andaine) ou de St Léonard. L’accompagnement par un guide certifié est obligatoire, vous pouvez consulter la liste des guides certifiés de ce site. Vous trouverez également une très bonne brochure le site découverte baie. 

Venez profiter de la fête Sainte-Ouine dans l’hôtel Mercure Saint Malo Balmoral qui est à 15 min de marche de la fête foraine. 

Vous pouvez réserver sur notre site ou par téléphone au 02 99 56 16 73. 

 

Hôtel Mercure Saint Malo Balmoral 

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest

Votre commentaire

blank

Micro Zoo

  De la nouveauté dans les remparts de Saint Malo, découvrez le parc Micro Zoo pour les petits ou/et grands curieux. Un lieu unique en

Lire plus »