Blog | Destination Saint Malo – Baie du Mont Saint Michel

» L'hôtel » Destination Saint Malo – Baie du Mont Saint Michel

8

Mai
2015

Destination Saint Malo – Baie du Mont Saint Michel

mont-saint-michel

Une nouvelle destination touristique en Bretagne vient de voir le jour: Saint-Malo – Baie du Mont-Saint-Michel.
Cette nouvelle structure touristique s’étend de la frange littorale du Cap Fréhel à Granville, et rentre dans les terres vers la Bretagne romantique et Dinan.

Il faut maintenant que les élus et les acteurs touristiques, donnent une cohérence à cette nouvelle destination, en fédérant leurs énergies et leurs moyens, pour développer ce potentiel touristique et le rendre visible et attractif au plus grand nombre.

Les deux grandes destinations touristiques de la région que sont le Mont-Saint-Michel et Saint-Malo ne doivent pas occulter toutes les autres richesses des villes de Dinan, Dol, Combourg, Avranches, Granville, Cap Fréhel…

Le tourisme c’est d’abord les visiteurs, ils doivent avoir envie de rester, de consommer, de découvrir, de développer l’itinérance au sein de cette nouvelle destination.

L’ensemble des festivals, événements et attractions de la région, sont des atouts pour faire naître cette séduction durable. Reste à « harmoniser les différences et à valoriser l’ensemble de ce beau territoire ».

La Bretagne est la quatrième région touristique française. La nouvelle Destination Saint-Malo-Baie du Mont-Saint-Michel a vocation à devenir la première des dix destinations de Bretagne. « C’est une nouvelle histoire de l’économie touristique de cette partie de la Bretagne qui s’ouvre, une nouvelle histoire pour un nouveau tourisme, et pour des visiteurs qui veulent mêler découvertes, culture, loisirs et plaisir. »