Saint Servan

Quartier Solidor

Pour visiter la ville Corsaire, nous conseillons de commencer par la tour Solidor avec son cadre paisible et reposant, vous êtes tout de suite dans l’ambiance malouine. La tour Solidor, ce donjon du 14ème siècle, était jusqu’en 2019 un musée des Cap Horniers et une collection sur la navigation au long-cours. Aujourd’hui c’est fermé pour rénovation nous attendons avec impatience la découverte de ce nouveau musée. 

Pour vous faire patienter, le musée de L’Histoire Maritime de Saint Malo est ouvert gratuitement à la Maison du projet, 27 quai Duguay-Trouin. 

Cité d’Aleth

Saint Servan 1

La belle ballade de la cité d’Aleth attenante à la tour Solidor, dure 25 min sous le calme des vagues. Vous apercevrez une vue imprenable sur Dinard et l’embouchure Rance avec le barrage. Plongez dans l’histoire avec les vestiges de la guerre et le mémorial 39-45 installé dans un ancien blockhaus.  

Une autre promenade dans les environs est au parc des Corbières, déambulez entre les arbres de la forêt pour tomber sur de magnifique plage non surveillée mais très reposante. L’eau est mouvementée en fonction l’ouverture et la fermeture du Barrage de la Rance pour laisser circuler les bateaux entre fleuve et la mer. 

Quartier de Saint Servan

Saint Servan 2

Egalement à proximité, découvrez le quartier de Saint Servan avec ses 200 boutiques. Son marché se déroule le mardi et le vendredi toute l’année Place de Bouvet. La grande braderie tant attendu se déploie dans tout le quartier pendant le mois d’Août (+200 exposants).  

Ne passez pas à côté de la pâtisserie de Stéphane Denis sans avoir goûter leur fabuleux macaron et l’épicerie de Famille vous propose diverses produits authentiques artisanaux (fromages, charcuterie, vins, fruits sec, thé etc.) réalisés par des producteurs engagés. Pour un restaurant, le Saint Placide va ravir vos papilles gastronomiques. 

Passez par les bas sablons, pour rejoindre le cœur de Saint Malo. 

Découvrez la suite de la ballade dans le prochain article de L’hôtel Mercure Balmoral. 

Profitez d’un moment de détente dans l’hôtel Mercure Saint Malo Balmoral pour découvrir Saint Malo. Vous pouvez réserver sur notre site ou par téléphone au 02 99 56 16 73. 

  

Hôtel Mercure Saint Malo Balmoral 

 

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest

Votre commentaire

blank

Saint Maclou

Le saint de Saint-Malo Saint Maclou est l’un des sept saints fondateurs de la Bretagne continentale. La ville de Saint-Malo doit son nom à ce

Lire plus »
blank

Jacques Cartier

Le découvreur du Canada Jacques Cartier, attiré très jeune par la mer et par les aventures qu’elle peut lui offrir, est un navigateur et explorateur français. Auteur de

Lire plus »
blank

Robert Surcouf

Un grand corsaire au palmarès inégalé    Robert Surcouf est embarqué dès l’âge de 13 ans. D’abord jeune marin en quête d’aventure et de gloire, il

Lire plus »