Blog | L’HERMIONE A SAINT MALO

» Actualités » L’HERMIONE A SAINT MALO

29

Juin
2016

L’HERMIONE A SAINT MALO

 

L'hermione

DU 1er au 8 Juillet, la célèbre réplique de la frégate de La Fayette, l’HERMIONE, fera escale dans la cité corsaire !

Un peu d’histoire…

L’Hermione, construite à Rochefort au XVIIIème siècle, est mise à la mer en 1779. Elle est connue pour avoir conduit pour sa deuxième traversée le marquis de La Fayette aux États-Unis en 1780, lui permettant de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.

Bien que l’Hermione ait sombré en 1793, sa réplique, reconstruite dans l’ancien arsenal de Rochefort à partir de 1997, lancée en eaux salées en 2014, continue de sillonner les mers tout en faisant escale dans les grands ports de France, au plus grand plaisir des riverains et touristes. 

L’Hermione à St Malo

L’Hermione partira de Rochefort le 4 Juin, puis, après une escale dans le port de la Rochelle, elle rejoindra le Port Vauban, dans la cité des corsaires, du 1er au 8 Juillet 2016. Sa venue sera alors l’occasion d’organiser toute une série d’événements de reconstitution historique du XVIIIème siècle, mais aussi de rendre hommage à la mémoire du constructeur malouin Raymond Labbé sans lequel la reconstruction de l’Hermione n’aurait sans doute pas été possible.

Retrouvez toute l’actualité de l’Hermione sur sa page  FACEBOOK

Sur son site web : http://www.hermione.com/voyage/navigation-2016/

Ou pour obtenir des informations complémentaires sur son escale à Saint Malo : [email protected]

Profitez d’un séjour tout confort à l’Hôtel Mercure Saint-Malo Balmoral, situé en face de gare et à 15 minutes à pieds du Port Vauban (5 minutes en voiture)

L’Hôtel Mercure Saint-Malo Balmoral vous informe aussi des événements phares de Saint-Malo …

Et des nombreux endroits à visiter, sur son site : http://www.balmoral-saintmalo.fr/hotel-tourisme-saint-malo/

Hôtel Mercure Saint Malo Balmoral