Blog | Découvrez le bateau Energy Observer

» Saint Malo » Découvrez le bateau Energy Observer

7

Avr
2017

Découvrez le bateau Energy Observer

energy observer

Saint-Malo – Du 8 au 17 Avril 2017

Pour la première fois venez découvrir « Energy Observer » devant Intra muros

Le premier navire hydrogène autour du monde

Ancien bateau de course et après plusieurs années de transformation, « l’Energy Observer » est prêt à être dévoilé au public à Saint-Malo, et à être mis à l’eau pour un long voyage autour du monde.

« L’Energy Observer » est le premier bateau autonome en énergie et sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines, propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables, grâce à la mixité énergétique.

Le projet de l’équipe de « L’Energy Observer » est de montrer et partager à travers le monde, que l’Homme peut puiser son énergie dans la nature, sans l’abîmer, et sans la gaspiller.

Pour ce faire, l’équipe de « L’Energy Observer » a prévu de faire une odyssée de 6 ans autour du monde, 50 pays, 101 escales, pour partir à la recherche de solutions nouvelles permettant de préserver l’environnement et de rencontrer tous ceux qui construisent le monde de demain et qui ont la même vision du futur.

LES LEADERS DE L’EXPÉDITION

VICTORIEN ERUSSARD
Coureur au large et Capitaine d’Energy Observer

JÉRÔME DELAFOSSE
Explorateur et Chef d’expédition d’Energy Observer

LES PARRAINS

FLORENCE LAMBERT
Marraine et Directrice du CEA-Liten

NICOLAS HULOT
Parrain et Président de la Fondation pour la Nature et l’Homme

L’ÉQUIPE ENERGY OBSERVER

Répartis dans toute la France, c’est une équipe de près de 50 personnes, qui travaille actuellement sur le projet Energy Observer.
Navigateurs architectes navals, ingénieurs, designers, start-ups, et artisans, tous mettent leur savoir-faire et leur engagement au service de l’innovation pour la planète

Découvrez pendant les vacances de Pâques (du 8 au 17 avril 2017), le Village événementiel, sur l’Esplanade Saint-Vincent à Saint-Malo Intra-Muros

Horaires d’ouverture : de 10h à 19h

Mise à l’eau d’Energy Observer le vendredi 14 avril 2017 à 12h30

energy observer decoupe