Blog | La Bretagne à travers un hôtel, c’était pendant mon séjour de repérage au BEST WESTERN Balmoral.

30

mai
2013

La Bretagne à travers un hôtel, c’était pendant mon séjour de repérage au BEST WESTERN Balmoral.


7h30. Je me lève, sort du lit, j’ouvre la fenêtre. Elle donne sur la place de la Gare, qui est à deux pas, il     fait frais, nous sommes en février.

La veille j’avais mis la BBC, cette fois, envie de musique, je choisi mon titre en direct de la TV de ma chambre. Hop, on s’active, je sors de ma douche, italienne c’est un plaisir, et m’habille puis descend.

« After you wake up, drink water so you rehydrate, eat a good breakfast to replenish your glucose, then  set prioritized goals for the rest of your day. “ C’est un conseil de Tony Wong, un consultant black belt en management de projet, et un expert pour aider les gens à rester concentrés sur ce qu’ils doivent faire pour être le plus efficace (Toyota et Disney l’apprécient). J’ai donc, en toute honnêteté avec mes ambitions professionnelles pour la journée, suivi ses conseils très attentivement : passant du croissant à la salade de fruit frais, dégustant mon thé, ne buvant pas trop de café, un petit peu d’œuf brouillés,  2 tranches de bacon, et puis sachant que l’hôtel était livré en crêpes fraiches chaque matin, je n’ai pu résister à m’en offrir une.

Visite des salles de séminaires, de l’hôtel et ses chambres. Je croise le staff, ça sourit franchement, c’est sincère, bienveillant, et naturel ; ici on prend soin du client et on le ressent.

Il y a 3 salles. Capacité de plus de 100 personnes. C’est beau, moderne, propre et spacieux. Je n’allais pas prendre beaucoup de risques à réorienter mes clients vers des espaces et une prestation comme celle-ci. Mais bon, je cherchais autre chose, des salles de séminaires après tout, on en trouve partout. Je passe devant le bureau de la réception, curieux (attention, ça c’est une qualité, distrait c’est un défaut), je tends l’oreille.

« Bonjour, nous sommes 30, pour le 24 et 25, on voudrait quelque chose qui change, et puis l’air de la mer on pense que serait sympas alors on a décidé de tenter Saint Malo pour notre incentives de début d’année, mais on est jamais venus, vous avez quelque chose à nous proposer ? »

« Cela dépend, vous cherchez quoi ? »

-        « Avec l’année qu’on a eu, on aimerait prendre un peu le large là voyez-vous»

« Un tour en Mer pour voir la baie de St Malo ça vous intéresse ? Vous avez le choix entre des voiliers traditions, type corsaire, ou course, voir plaisance avec un maxi catamaran. Toute la journée, offre tout compris avec déjeuner à bord. »

2e appel.

-       «  St Malo, c’est bien ? »

« Ca dépend des goûts, mais si vous aimez les villes avec une architecture historique, les ports, les voiliers de traditions, les côtes Bretonnes, les forts, les remparts, le caramel au beurre salé, le cidre, l’écume, l’air vivifiant du sel pendant vos balades le long de la plage, oui c’est bien. »

3e appel.

-        « En fait, on est assez joueur dans l’équipe »

« Un rallye marin ? Par équipe sur hors bords semi rigide dans la baie de St Malo, de cap en cap, de balise en balise, énigme par énigme, vous refaite le parcours des navigateurs malouins avec votre carte marine et votre boussole, ceci dit il y a un diplômé de la marine marchande avec vous »

4e appel.

-       Vous connaissez des endroits sympas ou on pourrait aller manger? »

« St Malo possède plus de 300 restaurants, il faut savoir choisir, nous, nous en avons 4 à vous recommander. »

5e et dernier appel. Après je suis allé déjeuner, c’est vrai, à être zélé, il paraît qu’on vieillit mal.

-       « Votre hôtel il est bien ? »

« On a 77 chambres, dont 3 suites. Climatisées, insonorisées, salle de bain équipé, TV écran plat avec musique et vidéo à la demande, wifi haut débit. Pas un seul commentaire négatif sur les 9 premières pages de Trip Advisor. »

18h00. Petit footing le long des remparts de la ville au coucher du soleil. La cité corsaire porte bien son nom. J’avais fini ma journée de repérage à St Malo, la Bretagne, je reviendrai. Le Balmoral, aussi.

BEST WESTERN BALMORAL

24 rue Théodore Monod

35400 Saint Malo

Tel +33 (0)2 99 56 16 73

Fax +33 (0)2 99 56 16 74

contact@balmoral.fr

www.balmoral-saintmalo.fr